Visiter Barcelone : les différents moyens de déplacement possible

Vous souhaitez vous déplacer sereinement pendant votre séjour à Barcelone. Notez que différents moyens de déplacement peuvent être proposés dans la ville. Ainsi, vous pouvez visiter la cité selon vos envies et le moyen de transport que vous choisirez. Prenez seulement le temps de vous informer sur ces possibilités avant même de prendre l’avion.

Vous pouvez visiter Barcelone en métro

Le métro est un moyen de transport efficace pour visiter Barcelone. La rapidité du véhicule permet de vous rendre d’un endroit à un autre dans un bref délai. À noter que le confort est assuré à l’intérieur surtout avec la présence d’une climatisation dans le véhicule.

Vous devez savoir que la ville est desservie par plusieurs lignes. Il est possible de prendre le métro même pour le week-end. Certaines choses vous tracassent pour votre voyage ? Notez que vous aurez des idées sur tout ce qu’il faut savoir pour visiter Barcelone sur vizeo.net

Il est possible de prendre un bus quand vous le souhaitez

Vous pouvez prendre le bus pour certains déplacements dans la ville barcelonaise. Il faut savoir que vous avez le choix entre les différentes options suivantes pour ce moyen de déplacement :

  • Un bus standard pour vous déplacer dans la journée.
  • Un bus de nuit pour les noctambules de la ville.
  • Un bus dédié principalement aux touristes.

Notez que la troisième option est souvent conseillée pour visiter Barcelone avec des enfants. Toutefois, vous aurez l’opportunité de voir de près les principales attractions de la cité pendant les vacances.

Un taxi est aussi un bon moyen de déplacement dans la ville

Il est facile de trouver un taxi assez proche de vous pendant votre séjour à Barcelone. Normalement, le chauffeur change la couleur de son voyant en vert quand il est disponible. En outre, le voyant devient jaune quand il est pris. 

À souligner que les déplacements en taxi ne sont pas chers dans la ville peu importe les trajets. Vous pouvez aussi utiliser une application dédiée pour trouver rapidement un chauffeur à toute heure. Il ne faut pas hésiter à réserver un taxi pour vous accueillir à l’aéroport si vous le souhaitez.

Optez pour la location d’un véhicule si vous le souhaitez

La location de scooter est une option à ne pas ignorer pendant un séjour à Barcelone. Cette option vous offre plus de liberté pour les déplacements à travers la ville. Il suffit de trouver une bonne agence pour louer le véhicule dont vous avez besoin.

En outre, vous pouvez aussi opter pour la location d’une voiture privée si vous le souhaitez. Ici, le chauffeur peut même vous attendre à l’aéroport si vous le souhaitez. Sinon, il est toujours possible de louer un vélo pour faire des exercices tout en appréciant l’environnement.

Un téléphérique est un choix de déplacement intéressant

Certes, les téléphériques ne sont pas encore disponibles dans la majorité de la ville. Mais rien ne vous empêche d’essayer ce moyen de transport pendant votre passage à Barcelone.

En effet, vous pouvez prendre le téléphérique de Montjuic pour apprécier la cité à 184 mètres de hauteur. Ici, vous aurez l’opportunité de visiter le musée d’architecture de Poble Espanyol.

D’un autre côté, il y a le téléphérique de Port Vell en partance de la Torre de San Sebastién. Celui-ci se trouve généralement à quelques mètres des plages de la Barceloneta.

CATEGORIES:

Tourisme